Sunday, June 1, 2008

30 Mai 2008 - Première Journée en Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous!

Alors j'ai décidé d'avoir un blog à propos de mon stage/voyage en Nouvelle-Zélande. Je vais faire de mon mieux pour le tenir à jour..haha

Bon, c'est parti. J'ai quitté Québec mercredi le 28 au matin pour finalement arriver à Christchurch vendredi le 30. En tout, ça m'a pris 30 heures (23 heures de vol + 7 heures d'attente dans les aéroports). Le voyage s'est très bien déroulé sauf à New York ou j'ai dû me taper une ptite course pour ne pas rater mon vol. Je suis arrivée à ma gate et j'ai filé directement dans l'avion environ 5 minutes avant qu'ils ne ferment les portes. hehe

Oh en passant un ptit merci à France et Michel pour les ptites pilules bleues....j'ai pu dormir un bon 7 heures!! yes!

En arrivant à l'aéroport, on a rejoint certains membres des familles d'accueil. C'est à ce moment là que je me suis fait dire que la mienne avait fait une erreur sur la date et qu'ils étaient partis pour la fds. Donc je suis dans une autre famille jusqu'à ce qu'ils reviennent lundi.

Le meilleur moyen de combattre le jetlag était de rester éveillée le plus longtemps possible et d'aller me coucher le plus tard possible. Donc, même si mon corps me donnait l'impression qu'il était 3h du matin alors qu'il n'était pas encore midi, je suis restée debout.

Pour débuter notre séjour, les familles d'acceuil nous ont emmenés au sommet d'une montagne pour qu'on puisse observer la ville à nos pieds. Il y a plusieurs points de vue autour de la ville, mais celui ou nous sommes allés s'appelait "Sign of the Kiwi". Cétait vraiment beau. Il y avait un peu de smog au-dessus de la ville, mais la vue était quand même spectaculaire.

D'un côté de la montagne il y avait la ville, et de l'autre côté, il y avait plusieurs baies, entre autre la "Governor's Bay" (derrière moi sur la photo). Il parait que l'eau y est assez creuse pour permettre au plus gros bateaux de croisière du monde d'y naviguer. La montagne sur laquelle nous sommes montés et en fait une vieille formation volcanique, comme presque toutes les montagnes en Nouvelle-Zélande. Pendant notre petite randonnée, on a même trouvé un crâne de mouton!
Il n'y avait pas que la vue qui était à couper le souffle. Il y avait aussi la route en zigzag dans les montagnes! Disons juste que la falaise est un peu épeurante quand il y a des virages en épingles. Et le fait que les gens ici conduisent du côté gauche de la rue n'aidait pas à me sécuriser trop trop au début hahaha.







Pour terminer la journée, nous sommes allés marcher dans le centre-ville, plus particulièrement dans le "Cathedral Square". Restos, magasins de souvenirs, jardins et petits parcs.....on s'y est promenés quelques heures jusqu'à ce que le soleil tombe vers 5:15pm.

No comments: