Sunday, June 22, 2008

21 Juin - All Blacks!!!

Re-Bonjour encore une fois!

J'espère que vous avez apprécié votre lecture jusqu'ici. J'ai maintenant un peu plus de 3 semaines de complétées.....ça va trop vite!! Je termine mon stage ce jeudi!!

Anyways....le but de mon blog aujourd'hui est de vous parler de ma journée et soirée de samedi. Contrairement aux autres fds, nous sommes restés à Christchurch parce que nous avions des billets pour aller voir les All Blacks!! L'équipe de rugby des All Blacks est #1 au monde. En Nouvelle-Zélande, le rugby fait partie de la culture...ils en mangent! Personellement, je ne connaissais rien au rugby, mais après avoir regardé quelques games à la télé, j'ai commencé à comprendre et apprécier. Voici un petit quelque chose qui a particulièrement aidé à susciter mon intérêt (et celui de toutes les filles) pour le rugby des All Blacks:
Et oui! Vous avez bien vu. Il s'agit de Dan Carter, un gars du genre méchant pétard/mannequin pour sous-vêtements/all-star player/malheureusement dejà pris. Il est "le beau gosse du rugby". Qui pourrait ne pas s'intéresser au à ce sport après ça!! hahahha

Bon, avant de m'égarer un peu trop, je vais en revenir à la narration de ma journée de samedi.
Comme le match n'était qu'à 7.30pm, on a profité de notre avant-midi pour aller faire un peu de magasinage dans les boutiques du centre à la recherche de vêtements des All Blacks. On n'allait quand même pas se pointer à la game sans être équipés!! hahah. Comme la météo prévoyait une soirée plutôt "frisquette" au stade, j'ai opté pour l'achat d'un foulard des All Blacks et une tuque qui dit "New Zealand" dessus. Nous nous sommes aussi acheté des tatoos pour le visage.

Après le magasinage, nous nous sommes tous réunis chez John et Jennifer (le couple écossais chez qui je suis restée pendant la première fds) parce qu'ils avaient préparé une fondue. yum yum yum. Fondue au fromage, fondue pour la viande, fondue au chocolat, en veux-tu en vla!!Tout le monde s'est bien régalé.
Le temps était maintenant venu d'enfiler le plus de couches de vêtements possible. On voulait être certains de ne pas avoir froid. Par simple mesure de précaution, nous avons aussi décidé de boire quelques verres......bah quoi? Ça réchauffe, non? :P
Arrivés au stade, on trouve nos sièges et on s'installe. Il n'y a aucun vent et il ne fait pas aussi froid que prévu. Bref, c'est super! En plus, nos sièges étaient meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Je pourrais donc observer la dance maori du Haka ainsi que Dan Carter sans problèmes!! hahaha. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Haka, je suggère d'aller voir ce vidéo sur YouTube parce que c'est vraiment trippant: http://www.youtube.com/watch?v=9Zvs4T4RU30
Voici la vue que j'avais:

Bien évidemment qui dit game de rugby dit aussi soirée arrosée. Pendant un ptit moment, mon capuchon est devenu un endroit par excellence pour Edson, John, et Rob.....ils y ont trouvé un refuge pour leurs bières!! haha

En tout, il y avait 20 personnes dans notre groupe, dont la plupart travaillent pour Markit Graphics. Tout le monde était dans une ambiance de célébration, ce qui a malheureusement fait passer le temps beaucoup trop vite!! Les All Blacks ont complètement dominé l'Angleterre (44-12), chaque touché provoquant des grosse flammes de feu de l'autre côté du stade. La game était vraiment l'fun...un super bon souvenir.

Après avoir quitté le stade, nous nous sommes tous dirigés vers un pub qui n'était à quelques minutes de marche.

Après y avoir passé une heure ou 2, nous avons entrepris de marcher jusqu'au centre-ville pour sortir sur le "Strip", une rue ou tous les principaux bars et club se trouvent. La soirée s'est donc étirée jusqu'aux ptites heures. Oh! dernière chose: Nous nous préparions à partir du centre-ville (après avoir mangé un bon gros hot-dog!) lorsque nous avons aperçu 2 joueurs des All Blacks sur le trottoir. Disons juste que ces gars sont incroyablement massifs! Plutôt impressionnant.

GO ALL BLACKS!!

1 comment:

Unknown said...

Me alegro mucho que te hayas divertido!!

Enjoy your trip backpacking!

D!